share on Facebook
+33(0)4 13 66 82 06
Connexion


Découverte de la cuisine Polonaise de Cracovie à Zakopane

deacute-couverte-de-la-cuisine-polonaise-de-cracovie-agrave--zakopane
deacute-couverte-de-la-cuisine-polonaise-de-cracovie-agrave--zakopane
 

voyages par thèmes

Etablissement : Elèves d'école hôtelière ou enseignement général
Dates du voyage : Toute l'année
Durée : 6 jours et 5 nuits
Participant : Petit groupe de préférence
lesmomestrotteurs.com
Villes : CRACOVIE - ZAKOPANE
Langue parlée : Polonais
Transport : AVION OU AUTOCAR
Hébergement : En hotel ou auberge de jeunesse
Pension : Pension complète
Tarif : Nous consulter
La Pologne s’est trouvée depuis toujours à la croisée des routes commerciales reliant l’Europe et l’Asie. Les marchands y venaient de tous les coins du monde pour acheter de l’ambre et l’échangeaient contre des épices et des inspirations culinaires exquises. Nous sommes redevables de la splendeur des saveurs de la cuisine polonaise à nos voisins et aux minorités qui ont vécu en Pologne depuis des siècles. De nombreuses influences ont contribué à la richesse exceptionnelle des saveurs de la cuisine polonaise. Nous avons emprunté beaucoup de plats aux Juifs qui ont vécu pendant des siècles dans de nombreuses régions de la Pologne. Les Lituaniens nous ont appris l’art de préparer des charcuteries originales et diversifiées.
La cuisine polonaise offre une multitude de plats préparés selon des recettes perfectionnées durant des siècles. Parmi les plats les plus populaires nous trouvons :
Les soupes : bortch, à la betterave potagère et aux raviolis farcis de champignons, Zurek, soupe à la farine de seigle, la soupe de champignons
Les plats traditionnels : pierogi, boulettes de pâtes farcis de viande, de champignons ou de fromage blanc. Bigos, le plus réputé des plats de l’ancienne cuisine polonaise : viande de boeuf, choucroute, chou frais avec un supplément de pruneaux, de champignons secs et de condiments variés.
Un assortiment de pâtisseries : le gâteau au fromage (sernik), le gâteau au pavot(makowiec), beignets garnis de confiture (paczki), le pain d’épices (piernik)

Programme du séjour

 
Jour 1 : ARRIVEE - CRACOVIE
 
 
Cracovie
Envol vers la Pologne
Arrivée à l’aéroport de Cracovie, accueil à l’aéroport par un guide francophone et transfert vers l’hôtel, installation.
Courte balade dans la Vieille Ville et la Place du Marché de Cracovie (Rynek Główny) et ses nombreux cafés et restaurants situés dans les immeubles historiques
Dîner et nuit à l’hôtel à Cracovie
 
Jour 2 : CRACOVIE
 
 
Célèbres et fameux Pierogi
Petit-déjeuner à l’hôtel
Visite guidée à pied de Cracovie (3h) avec la visite de la Basilique Notre Dame puis de la Vielle Ville inscrite au Patrimoine Mondial de l`UNESCO. Sur la colline, le château Wawel (la résidence des rois de Pologne du XI au XVII siècle, abritant la plus grande collection au monde de tapisseries de Flandres) et la cathédrale du Wawel
L'après midi atelier de fabrication des « pierogi « dans un restaurant local.
« Pierogi, célèbres ravioles fourrées généralement au fromage blanc, au chou ou à la viande. Les pierogi, prononcez « piérogui » sont une des plats les plus reconnaissables de la gastronomie polonaise. Ils sont connus en Pologne dès le Moyen Âge.
Le principe de réalisation est toujours le même : une pâte préalablement roulée mince et emplie de farces variées, puis bouillie, rôtie ou frite. Ce sont ces derniers qui entrent de la façon la plus typique dans le menu du réveillon de Noël polonais.
Diner et nuit à Varsovie
 
Jour 3 : CRACOVIE
 
 
Obwarzanek
Petit-déjeuner à l’hôtel
Matin, visite d'un marché local de légumes, fruits et autres aliments
Ensuite direction l'atelier de préparation de la spécialité de Cracovie : Obwarzanek, suivi d'une dégustation.
Les obwarzanki sont vendus dans des chariots roulants à chaque coin de rue de Cracovie..
L’après-midi, excursion à Wieliczka Wieliczka Mine de Sel, un lieu exceptionnel inscrit à la liste du Patrimoine Mondiale de l‘UNESCO. La mine est exploitée depuis le XIIè siècle. Vous passerez à travers de nombreux couloirs et chapelles décorées de statues de sel. La plus remarquable la chapelle de Sainte Kinga.
Dîner et nuit à l’hôtel à Cracovie
 
Jour 4 : CRACOVIE - PARC NATIONAL OJCOW - ZYWIEC - ZAKOPANE
 
 
village de Chocholow
Petit-déjeuner à l’hôtel
Matin, départ de Cracovie vers le Parc National d’Ojcow situé dans la charmante vallée de la rivière Prądnik aux collines calcaires et aux rochers aux formes incroyables (par exemple, Hercules Club) et aux
grottes. Arrêt au Château Renaissance de Pieskowa Skała, le plus beau château des chevaliers de Pologne.
Visite d'une ferme d'élevage traditionnel de truite dans le Parc (Truite de haute qualité, fraîche et éco-cultivée, en général grillée ou fumée dans du bois naturel).
Transfert vers Zywiec pour la visite du Musée de la Brasserie. Elle produit l'une des marques de bière les plus populaires en Pologne. Le Musée est situé dans les anciennes caves de la brasserie. Les visiteurs découvrent la technologie du brassage de la bière. Dégustation de bière locale autorisée pour les étudiants majeurs (les plus jeunes dégustent une boisson sans alcool)
Transfert vers Zakopane situé dans les Montagnes de Tatras, les plus hautes en Pologne en passant par le village Chocholow avec ses maisons de bois, des exemples de l‘architecture typique de la région.
Dîner dans un restaurant local avec un concert folklorique
Nuit à l'hôtel
 
Jour 5 : ZAKOPANE
 
 
Oscypek
Matin, visite de Zakopane (incluant le funiculaire à Gubalowka) connue pour son architecture typique des régions montagnardes (les maisons alliant la pierre et le bois). Temps libre pour les achats de produits d’artisanat local sur la rue commerçante Krupowki.
Découverte dans la ville des exemples de style d’architecture, inspiré par l’art folklorique et les designs locaux. Les exemples les plus vieux de ce style sont l’Église en bois de Jaszczurowka et la Villa Koliba. Le funiculaire vous permettra d'admirer les paysages pittoresques des Tatras. Déjeuner dans un restaurant local.
Après le déjeuner, visite d'une ferme locale pour découvrir les secrets de fabrication des « oscypek » (fromage ferme et fumé fait de lait de brebis, la spécialité de de la région).
Pour faire les « oscypek », on utilise des moules de bois spéciaux et, une fois formé on le trempe toute une journée dans la saumure, pour en extraire l’eau en excès. C’est un processus complexe puisqu’à la fin le fromage est fumé au bois de pin, dans les « bacowki» (burons de bois des montagnards).
Le soir, feu de joie avec saucisses grillées. Nuit à l’hôtel à Zakopane
 
Jour 6 : ZAKOPANE - CRACOVIE
 
 
Zakopane
Départ après le petit déjeuner
Transfert de Zakopane vers l’aéroport de Cracovie (115km)
Envol vers la France

Tarif : Nous consulter

Le tarif inclut

voyageurs-etudiants
Le vol France Pologne
Les transferts aéroport
Les déplacements en autocar privatif pour le séjour
Le logement en hôtel pour 5 nuits
La pension complète du diner du jour 1 au déjeuner du jour 6
Les visites libres et guidées, et ateliers comme mentionnés dans le programme
L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
L'assurance annulation individuelle et/ou groupe
L'assurance multirisques

Les formalités pour votre voyage

Carte d'identité en cours de validité
Autorisation de sortie de territoire (Télécharger le document)
new york a

Ils témoignent

Madame M
notenotenotenotenote

Professeure

Grande réactivité quand nous avons eu notre problème d'ESTA non conforme pour nous trouver un billet d'avion à prix raisonnable pour le lendemain. Je ne saurai vous dire combien nous avons apprécié votre disponibilité et votre efficacité. Voyage à New York, Octobre 2019 voir plus

paris 1

Ils témoignent

Anonyme
notenotenotenotenote

Lycéens

Nous organisions ce séjour à Paris pour la 8ème année. C'est la première fois que nous partons avec Les Mômes Trotteurs et nous avons été extrêmement satisfaits de l'organisation ainsi que de leur réactivité pendant le séjour. Nous souhaitons renouveler notre expérience avec cet organisme. Voyage à Paris, Novembre 2019 voir plus

pise

Ils témoignent

Madame Ballet
notenotenotenotenote

Professeur d'italien au Collège Françoise Dolto de Saint Andiol

Un grand merci à Frédérique Lapeyre pour sa disponibilité, sa réactivité et sa gentillesse. Elle a tenu compte de nos desiderata en terme de visites et d’activités, elle a pris de nos nouvelles pendant le séjour. Bref, nous la remercions pour son investissement dans la préparation de ce séjour en Italie très apprécié par nos 50 élèves!! Voyage à Gênes, Pise et les 5 terres,… voir plus

nimes

Ils témoignent

Madame L
notenotenotenotenote

Professeur

Nous avons fait appel à l'agence "Les Mômes Trotteurs" pour le voyage de nos latinistes en Provence romaine et avons été pleinement satisfaits: la communication et l'organisation avant le voyage sont claires, le soutien sur place est rapide et sympathique et les différentes prestations sont à la hauteur de nos attentes (et les dépassent même!). Merci pour votre soutien logistique et à un prochain voyage!… voir plus

erasmus

Ils témoignent

Madame L.
notenotenotenotenote

Professeur au collège du Campigny à Blangy sur Bresle (76)

Frédérique a préparé avec le plus grand soin notre mobilité Erasmus en Italie. Elle a été d'une grande aide dans nos démarches et réactive jusqu'au bout avec un changement de billet d'avion à la dernière minute. Merci pour tout. Mobilité Erasmus à Naples, Mars 2022 voir plus

Un projet de voyage dans votre école ?

 


Vous avez l'idée ?
Nous avons les solutions logistiques à vous proposer...


Remplissez notre formulaire afin de définir votre besoin, nous ne manquerons pas de vous recontacter
après étude de votre futur voyage

Accéder au formulaire de devis