share on Facebook
+33(0)4 13 66 82 06
Connexion


Nos actualités

 
genes 1

L'Italie : Rome, Florence, Venise, Naples mais pas que !

L'Italie : Rome, Florence, Venise, Naples mais pas que !

Gênes, une très agréable surprise

Découvrez Gênes, une ville d'art et d'histoire qui plonge ses racines au cœur de la période la plus faste de l'Italie.

Une des plus grande cité État de la Renaissance issue d'un commerce maritime florissant, berceau de puissantes dynasties.

Nous vous recommandons particulièrement la visite du Palazzo Reale, du musée Galata qui retrace l'histoire fabuleuse de ce grand port de commerce à travers le temps ainsi que la visite insolite du port en bateau.

Empruntez la via Garibaldi et émerveillez vous de la richesse de ses multiples palais, dont la plus part sont classés à l'Unesco.

Aventurez vous au cœur du centre historique, quartier médiéval à la découverte de l'Italie typique avec ses petits commerces si singuliers et ses rues très animées.
Les marchés couverts méritent aussi le détour.

Terminez par les grandes avenues d'inspiration renaissance sans oubliez le passage devant la maison du plus illustre des génois qui découvrit les Amériques.

Ne quittez pas Gênes sans avoir gouter l'excellent pesto a la genovese. un vrai délice !

thello

L'eloge de la lenteur avec Thello

L'eloge de la lenteur avec Thello

La société Thello et ses trains de nuit vous propose une parenthèse intemporelle dans un monde où tout va bien trop vite.

Partez en soirée de Paris Gare de Lyon, profitez de couchettes confortables dans une ambiance d'Antan, pour arriver en pleine forme au petit matin et découvrir Venise en traversant la lagune.

Choisissez votre cabine de 2, 4 ou 6 personnes.

Agrémentez votre voyage d'un diner et petit déjeuner pris soit au Wagon restaurant soit sous forme de panier repas en cabine.

Nous l'avons testé pour vous !

Une expérience que vous n'oublierez pas.

Vicenza : un des arrêts du thello

Des grandes villas palladiennes le long de la Brenta à la Maison Blanche ou au Capitole de Washington, l'architecte Palladio fut l'inspirateur d'un mouvement architectural mondial.

Vicenza où il construisit ses premiers palais, est le berceau de ce que l'on appelle l'architecture Palladienne, décrite dans son fameux traité "I Quattro Libri dell'Architectura" cher à Thomas Jefferson.

Nous vous recommandons particulièrement "il teatro olimpico, joyaux et prouesse architecturale, dernière œuvre de Palladio.

Imprégniez vous de la quintessence de l'architecture Palladienne en visitant son musée au centre ville et à 2 km sa plus belle et emblématique villa "la Rotonda"

Laissez vous surprendre par le Duomo, son élégante sobriété et ses proportions intérieures surprenantes.

N'oubliez pas "la chiesa di Santa Corona" battit par l’évêque de Vicenza pour recevoir une épine de la couronne du Christ que lui aurait offert Saint Louis.

La remarquable marqueterie en marbre du maitre hôtel, les peintures originales et l’orgue majestueux méritent le détour.

Vicenza : une étape incontournable !

amsterdam

Invitation à Amsterdam

Invitation à Amsterdam

Tout au long de l'année

De retour d' Amsterdam, je ne saurais trop vous conseiller cette destination. Une vraie bonne surprise !

Une ville de contrastes alliant traditions et modernité dans un subtil équilibre.

Nous avons sélectionné pour vous les immanquables suivant :

Redécouvrez la vie tourmentée du peintre à travers ses œuvres dans la scénographie harmonieuse et aérée du musée Van Gogh

Découvrez entre émotion et devoir de mémoire l'univers de la plus célèbre jeune déporté, Anne Franck, en visitant la maison ou elle fut cachée 2 ans durant avant d'être dénoncée.

Laissez vous émerveiller par le patrimoine architectural amstellodamois au cours d'une flânerie en bateau sur les canaux.

Vous serez saisi par la visite du Heineken Expérience, une épopée familiale unique entre patrimoine industriel et fierté nationale dans une ambiance psychédélique.

A l'instar des locaux, glissez vous dans l'atmosphère d'une ville ou le vélo est roi et découvrez le charme des quartiers typiques au rythme lent de la petite reine.

Ne quittez pas Amsterdam sans avoir dégusté sur le pouce le fameux hareng !

Comme nous, vous serez très agréablement surpris par la qualité des 2 auberges de jeunesse Stayokay Amsterdam Oost (Zeeburg) et Amsterdam Vondelpark. Accueil chaleureux, chambres modernes décorées, espace de vie commune spacieux dans une atmosphère très conviviale et un environnement calme.

Si vous en avez le temps nous vous conseillons également une escapade aux environs d'Amsterdam :

Visite des villages pittoresques de pécheurs de Marken et Volemdam, balade à Zaanse Schans, un petit coin de campagne à la découverte des moulins et des maisons typiques, de la fabrication de sabots en bois et d'une ferme fromagère.

Enfin une surprenante balade en bateau vous attend à environ une heure d Amsterdam : le plus grand port d Europe, Rotterdam

Très belles découvertes …

 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer