share on Facebook
+33(0)4 13 66 82 06
Connexion


Budapest : La musique et ses compositeurs

budapest---la-musique-et-ses-compositeurs
budapest---la-musique-et-ses-compositeurs
 

voyages par thèmes

Etablissement : Collèges et Lycées étudiant la musique
Dates du voyage : Toute l'année
Durée : 6 jours et 5 nuits
Participant : A votre convenance
lesmomestrotteurs.com
Villes : BUDAPEST - MARTONVASAR - VISEGRAD - SZENTENDRE
Langue parlée : Hongrois
Transport : AVION
Hébergement : En hotel ou auberge de jeunesse
Pension : Pension complète
Tarif : Nous consulter
La Hongrie, le pays natal des grands compositeurs Franz Liszt, Béla Bartók et Zoltán Kodály, offre de nombreuses possibilités pour les mélomanes. Un programme riche et varié à découvrir !

Programme du séjour

 
Jour 1 : DEPART - BUDAPEST
 
 
Budapest
Envol vers Budapest. Accueil à l’aéroport par notre guide local.
Transfert en centre-ville pour un tour panoramique de Budapest. Transfert au Mont Gellért pour admirer le panorama magnifique.
Diner et nuit à l’hôtel
 
Jour 2 : BUDAPEST - QUARTIER PEST
 
 
Musée Franz Liszt
Départ après le petit déjeuner en transport commun pour découvrir le quartier de Pest (avenue Andrássy, construite en 1872, et déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2002, en grande partie grâce aux belles façades des maisons et des hôtels particuliers de style Renaissance encore conservés).
Visite du musée Franz Liszt aménagé dans la maison que le compositeur occupa durant les sept dernières années de sa vie et ayant abrité l’ancienne Académie de musique fondée par le célèbre compositeur. Participation à un petit concert.
Puis visite du Musée Commémoratif de Zoltán Kodály qui se trouve également à l’avenue Andrássy. Projection du film(en anglais) sur la vie du compositeur, puis exposition. C’est l’appartement où le grand compositeur a vécu qui a été transformé en musée.
Départ vers la place des Héros, aménagée en 1894 pour célébrer les fêtes du Millénaire, conçue par l’architecte Albert Schickedanz
Déjeuner en cours de la visite.
Visite du bâtiment de l’Académie de Musique Liszt fondée par le compositeur hongrois en 1907. C'est un chef-d'œuvre architectural d'Art nouveau, dont le squelette est encore considéré comme une merveille d'ingénierie. La façade de l'Académie est ornée d'une statue en bronze du grand compositeur.
Continuation de la visite de Pest avec des autres monuments incontournables (extérieur): la Basilique St Etienne, la Grande Synagogue, le Parlement ...
Diner et nuit à l'hotel
 
Jour 3 : BUDAPEST - QUARTIER BUDA
 
 
Béla Bartok
Départ après le petit déjeuner à la découverte de Buda.
Promenade dans le quartier du Château, visite du Bastion des Pêcheurs, dont les sept tourelles rappellent les sept tribus magyares qui s’installèrent en Hongrie en l’an 896 de notre ère. Le bastion offre un panorama spectaculaire sur Budapest. Visite de la célèbre église Mathias aux différents styles architecturaux avec petit concert d’orgue. Déjeuner en ville.
Visite du Musée Commémoratif Béla Bartók pour mieux connaître la vie du compositeur avec petit concert privé. L'ancienne maison de Béla Bartók (1881-1945), pianiste de renom, considéré comme l'un des plus grands compositeurs hongrois du XXe siècle, fait aujourd'hui office de musée. La maison a été construite en 1924 et c'est la dernière résidence de Béla Bartók en Hongrie avant de demander l'asile aux États-Unis.
Dîner avec spectacle folklorique (musique et danse tziganes) dans un restaurant typique. Nuit à l’hôtel
 
Jour 4 : MARTONVASAR - VISEGRAD - SZENTENDRE
 
 
Fortepiano Streicher
Départ après le petit déjeuner vers Martonvásár. visite du Musée Beethoven dans la demeure des Brunswick, édifiée à la fin du 18ième siècle où Beethoven a séjourné à plusieurs reprises. Le Château a été remodelé par la suite pour répondre aux exigences de l’esthétisme néogothique, on lui a ajouté un splendide jardin à l’anglaise. La plupart des bâtiments étant actuellement occupés par un institut de recherche agricole, seule la pièce dédiée au compositeur est accessible à la visite. L’exposition présente le lien entre Beethoven et la famille Brunswick et les convives peuvent également regarder le fortepiano Streicher, unique au monde.
Départ pour Visegrád, un site historique où les princes d’Anjou choisirent de bâtir une résidence royale aux XIIIe et XIVe siècles et dont le roi Mathias fit un centre artistique de renom.
Déjeuner médiéval au restaurant Renaissance accompagné de luth.
En rentrant vers Budapest, arrêt à Szentendre, charmant petit village baroque, centre de la céramique hongroise, situé au bord du Danube ou de nombreux peintres, sculpteurs et écrivains y ont élu domicile. Après une promenade à pied à travers le centre baroque, vous irez visiter le musée d’Art sacré serbe, le musée du fameux sculpteur Margit Kovács ou le musée de Pâte d’amande.
Retour à Budapest, diner et nuit.
 
Jour 5 : BUDAPEST
 
 
Le Palais des Arts
Départ après le petit déjeuner.
Visite du Palais des Arts, ouvert ouvert en 2005 pour proposer des événements culturels de très haute qualité avec une mission d'introduire de nouvelles tendances et directions artistiques - tout en respectant les traditions artistiques hongroises et européennes - et de les relayer pour créer des expériences enrichissantes.
Le bâtiment est impressionnant par sa taille et sa conception architecturale. Sur le bord du Danube, un peu à l'extérieur du centre ville, le Palais des Arts vaut le détour.
Les trois institutions logées dans le bâtiment - la salle de concert nationale Béla Bartók en son cœur, le musée Ludwig le plus proche du Danube et le théâtre du festival de l'autre côté.
Le musée Ludwig, dispose d’une exposition permanente d’artistes contemporains du monde entier et d’artistes hongrois.
La salle nationale de concert, inauguré en 2005, n’a aujourd’hui rien a envier aux plus grands auditorium d’Europe. Avec ses 2000 places et son acoustique quasi parfaite, elle fait honneur a Zoltán Kocsis, pianiste de renommée mondiale et directeur de l’orchestre philharmonique national. Diner et nuit
 
Jour 6 : BUDAPEST - RETOUR
 
 
Vol retour
Départ après le petit déjeuner
Temps libre dans le Marché Couvert pour pouvoir acheter vos souvenirs et promenade dans la zone piétonne Váci.
Transfert vers l’aéroport en fonction des horaires de votre vol.
Envol vers la France

Tarif : Nous consulter

Le tarif inclut

voyageurs-etudiants
Le vol vers Budapest
Les transferts aéroport
Les déplacements sur place
Le logement en hotel pour 5 nuits en pension complète
Les visites mentionnées au programme
L'assurance assistance rapatriement


Le prix ne comprend pas :

L'assurance annulation et/ou groupe
L'assurance multirisques
Les dépenses personnelles

Les formalités pour votre voyage

Une carte d'identité en cours de validité
Autorisation de sortie de territoire (Télécharger le document)
new york a

Ils témoignent

Madame M
notenotenotenotenote

Professeure

Grande réactivité quand nous avons eu notre problème d'ESTA non conforme pour nous trouver un billet d'avion à prix raisonnable pour le lendemain. Je ne saurai vous dire combien nous avons apprécié votre disponibilité et votre efficacité. Voyage à New York, Octobre 2019 voir plus

paris 1

Ils témoignent

Anonyme
notenotenotenotenote

Lycéens

Nous organisions ce séjour à Paris pour la 8ème année. C'est la première fois que nous partons avec Les Mômes Trotteurs et nous avons été extrêmement satisfaits de l'organisation ainsi que de leur réactivité pendant le séjour. Nous souhaitons renouveler notre expérience avec cet organisme. Voyage à Paris novembre 2019 voir plus

pise

Ils témoignent

Madame Ballet
notenotenotenotenote

Professeur d'italien au Collège Françoise Dolto de Saint Andiol

Un grand merci à Frédérique Lapeyre pour sa disponibilité, sa réactivité et sa gentillesse. Elle a tenu compte de nos desiderata en terme de visites et d’activités, elle a pris de nos nouvelles pendant le séjour. Bref, nous la remercions pour son investissement dans la préparation de ce séjour en Italie très apprécié par nos 50 élèves!! Voyage à Gênes, Pise et les 5 terres,… voir plus

nimes

Ils témoignent

Madame L
notenotenotenotenote

Professeur

Nous avons fait appel à l'agence "Les Mômes Trotteurs" pour le voyage de nos latinistes en Provence romaine et avons été pleinement satisfaits: la communication et l'organisation avant le voyage sont claires, le soutien sur place est rapide et sympathique et les différentes prestations sont à la hauteur de nos attentes (et les dépassent même!). Merci pour votre soutien logistique et à un prochain voyage!… voir plus

erasmus

Ils témoignent

Madame L.
notenotenotenotenote

Professeur au collège du Campigny à Blangy sur Bresle (76)

Frédérique a préparé avec le plus grand soin notre mobilité Erasmus en Italie. Elle a été d'une grande aide dans nos démarches et réactive jusqu'au bout avec un changement de billet d'avion à la dernière minute. Merci pour tout. Mobilité Erasmus à Naples (Mars 2022) voir plus

Un projet de voyage dans votre école ?

 


Vous avez l'idée ?
Nous avons les solutions logistiques à vous proposer...


Remplissez notre formulaire afin de définir votre besoin, nous ne manquerons pas de vous recontacter
après étude de votre futur voyage

Accéder au formulaire de devis

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer Tout accepterContinuer sans accepterParamétrer mes choix Politique de confidentialité