share on Facebook
+33(0)4 13 66 82 06
Connexion


Architecture à Budapest

architecture-agrave--budapest
architecture-agrave--budapest
 

voyages par thèmes

Etablissement : Collèges et Lycées
Dates du voyage : Toute l'année
Durée : 6 jours et 5 nuits
Participant : Selon vos souhaits
lesmomestrotteurs.com
Villes : BUDAPEST - SZENTENDRE
Langue parlée : Hongrois
Transport : AVION
Hébergement : En hôtel
Pension : Pension complète
Tarif : Nous consulter
La Hongrie est un carrefour de cultures et de civilisations qui ont laissé leur marque au cours de l’Histoire : Roman, Gothique, Renaissance, Turque, Baroque, Néoclassique, Art-Nouveau, Moderne/Bauhaus et réalisme socialiste.
De l’église gothique Matthias à la basilique Saint-Étienne de Pest, Budapest est l’une des villes européennes les plus impressionnantes. Une destination incontournable, surtout pour les amateurs d’histoire et d’architecture !

Programme du séjour

 
Jour 1 : DEPART - VIELLE VILLE DE BUDAPEST
 

Bastion des pécheurs
Envol vers Budapest
Accueil à l’aéroport par notre guide local
Transfert vers le quartier du Château, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, promenade autour du château dans les ruelles pavées du vieux quartier pour admirer les jolies maisons de style baroque.
Visite du Bastion des Pêcheurs au panorama extraordinaire, dont les sept tourelles rappellent les sept tribus magyares qui s’installèrent en Hongrie en l’an 896 de notre ère.
Visite de la célèbre église Mathias aux différents styles architecturaux. Continuation vers le Château royal qui surplombe le Danube sur une longueur de 304m. Parmi les anciennes fortifications, toutes restaurées, les plus intéressantes sont la tour Etienne, la tour de la Massue et les murs de chicane, la porte Ferdinand et la porte du Nouveau Monde.
Petit arrêt devant le Bazar du Jardin du Château, un ensemble architectural néo-renaissance, qui a rouvert ses portes après une longue rénovation en 2014. Les maisons d’habitation d’antan serviront d’espace d’exposition.
Transfert à l'hôtel, installation, diner et nuit
 
Jour 2 : BUDAPEST - QUARTIER PEST
 

Parlement de Budapest
Départ après le petit déjeuner
Matinée consacrée à la découverte du quartier de Pest:
Visite guidée de l’imposant et superbe Parlement de style néogothique avec ses impressionnants escaliers, sa salle de la coupole et sa somptueuse salle des séances
Promenade dans la zone piétonne avec la fameuse rue Vaci et visite du plus grand marché couvert de la ville avec ses airs de gare et son entrée monumentale dans un mélange de style Art Nouveau et néogothique. La surface de 10000 m2 est couverte d’une charpente métallique surmontée de céramique Zsolnay de Pécs - Déjeuner en ville
Visite de la Basilique St. Étienne, l’un des plus beaux édifices néoclassique de Budapest.
Vous parcourrez l’avenue Andrássy, construite en 1872, et déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2002, en grande partie grâce aux belles façades des maisons et des hôtels particuliers de style Renaissance encore conservés.
Départ vers la plus grande place de la ville, la place des Héros, aménagée en 1894 pour célébrer les fêtes du Millénaire conçue par l’architecte Albert Schickedanz.
Visite extérieure du château de Vajdahunyad, un ensemble architectural original situé au bord de l'étang du Bois de Ville. Construit par Ignác Alpár, ce monument s'inscrit dans une série de grands travaux célébrant les mille ans d'installation des hongrois dans la plaine des Carpates en 896. L'ensemble est constitué d'une série de pavillons construits dans les différents styles architecturaux ayant marqué la Hongrie depuis sa création.
Diner et nuit
 
Jour 3 : BUDAPEST - ART NOUVEAU
 

Maison Bedo
Départ après le petit déjeuner
Matinée consacrée à la visite de la ville sur le thème de l’Art Nouveau. Visite de la Maison Bedő abritant une collection des meubles et d’objet d’art de ce style puis découverte extérieure du Palais Gresham, du bâtiment de la Caisse d’Epargne et de l’Institut de Géologie.
Visite de la Maison György Ráth, une belle collection sur l’Art Nouveau également - Déjeuner en ville
Petit arrêt aux pieds du Pont des Chaînes, un des monuments les plus iconiques de la ville. A l'époque de sa construction, le Pont des Chaînes était considéré comme une merveille du monde moderne. L'ingénieur en chef Adam Clark, un entrepreneur d'Écosse acheva le pont en 1849. Durant la Seconde Guerre Mondiale le pont fut endommagé et reconstruit en 1949. Promenade dans le quartier juif et visite de la Grande Synagogue, la troisième plus grande synagogue au monde. D’inspiration byzantino-mauresque, ce très bel édifice en briques colorées, décoré de céramiques et pourvu de deux tours à bulbes semblables à des minarets, jouxte le Parc mémorial Raoul Wallenberg où se trouve l'Arbre de la Mémoire dont chaque feuille porte le nom d'une famille tragiquement disparue.
Pause-café dans le café New York, élu comme le plus beaux café du monde en 2011 (pour goûter à la vie très animée et si particulière des intellectuels de la Belle Époque, qui se déroulait dans les nombreux cafés et pâtisseries de la capitale). Diner.
Puis, départ pour une croisière sur le Danube (1h) pour admirer la ville illuminée. En naviguant entre les 2 rives, entre Buda et Pest, vous aurez une superbe vue sur le Parlement, l´Ile Marguerite, le quartier du Château, avec le Bastion des Pêcheurs et l´église Mathias. Puis, vous admirez le Théâtre National et le Palais des Arts.
Nuit à l’hôtel
 
Jour 4 : SZENTENDRE - ART BAROQUE
 

Szentendre
Départ après le petit déjeuner vers Szentendre
Petit village baroque au charme méditerranéen, centre de la céramique hongroise, situé au bord du Danube. De nombreux peintres, sculpteurs et écrivains y ont élu domicile. Visite soit du musée d’Art sacré serbe ou du musée du fameux sculpteur Margit Kovács ou du petit musée de la pâte d’amande. Déjeuner en cours de visite.
Continuation vers la ville de Gödöllő, visite du château baroque: les pièces principales, la salle de gala, le salon de réception de la reine, son boudoir, son bureau, ainsi que sa chambre et sa garde-robe, le bureau et le fumoir de François-Joseph restaurés.
En rentrant à Budapest, visite du bâtiment des célèbres bains thermaux Széchenyi, construits au début du XXe siècle dans un grand bâtiment néobaroque. C'est l’un des plus grands complexes thermaux d’Europe. La cour de ce bâtiment néo baroque dégage une atmosphère particulière et impressionnante en hiver comme en été. L’architecture spacieuse et claire des salles des bassins reflète le style romain, tandis que les bains en forme de baignoire rappellent celui de la culture grecque, mais l’influence de la culture des bains nordique est également présente avec les saunas, étuves et bassins d’eau froide.
Diner et nuit à l'hôtel
 
Jour 5 : BUDAPEST - QUARTIER MODERNE
 

Le Palais des Arts
Départ après le petit déjeuner
Matinée consacrée à la découverte des bâtiments modernes et emblématiques de la ville: Le Millenáris, centre d’expositions et de programmes culturels créé à Budapest afin d’accueillir une exposition sur la science et la technologie pour célébrer le millénaire de la création d’un État hongrois dans le bassin des Carpates. Cette exposition a ouvert ses portes en 2001 dans un groupe de bâtiments réutilisés faisant partie du site de l’ancienne usine de construction électrique Ganz. Ce projet de régénération urbaine est le premier en Hongrie à englober l’ensemble d’un grand complexe industriel. Il est entouré par un joli parc de loisirs avec son jardin suspendu en trois dimensions, ses panneaux solaires au design spectaculaire et beaucoup de nouveaux arbres.
Continuation vers le Palais des Arts qui a ouvert ses portes en 2005 pour proposer des événements culturels de très haute qualité avec une mission d'introduire de nouvelles tendances et directions artistiques - tout en respectant les traditions artistiques hongroises et européennes - et de les relayer pour créer des expériences enrichissantes. Le bâtiment est impressionnant par sa taille et sa conception architecturale. Il a reçu le prix d’excellence FIABCI pour son design. Les trois institutions logées dans le bâtiment - la salle de concert nationale Béla Bartók en son cœur (2000 places et une acoustique quasi parfaite, elle fait honneur a Zoltán Kocsis, pianiste de renommée mondiale et directeur de l’orchestre philharmonique national), le musée Ludwig le plus proche du Danube (exposition permanente d’artistes contemporains du monde entier et d’artistes hongrois) et le théâtre du festival de l'autre côté (installé au cœur d’un bâtiment circulaire original et doté d’une scène ouverte ainsi que d’un auditorium de 619 places)
Diner et nuit à l'hôtel
 
Jour 6 : BUDAPEST - RETOUR
 

Aéroport de Budapest
Départ après le petit déjeuner
Transfert vers l'aéroport
Envol vers la France

Tarif : Nous consulter

Le tarif inclut

voyageurs-etudiants
Le vol vers Budapest
Les transferts aéroport
Tous les déplacements sur place
Le logement en hôtel pour 5 nuits en pension complète
Les visites telles que mentionnées dans le programme
L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :

L'assurance annulation et/ou groupe
Les dépenses personnelles
L'assurance multirisques

Autres suggestions

  • Ils comprennent 3 bassins en plein air dont un bassin d’agrément. A l’intérieur, le bain dispose de plus d’une dizaine de bassins et assure des traitements curatifs. Température des eaux : 20 à 38°C.
    Détente dans les fameux bains Széchenyi
    Ils comprennent 3 bassins en plein air dont un bassin d’agrément. A l’intérieur, le bain dispose de plus d’une dizaine de bassins et assure des traitements curatifs. Température des eaux : 20 à 38°C.
  • Construit entre 1891 et 1896 dans le style Art nouveau hongrois dans lequel il est possible de découvrir, outre des motifs populaires hongrois, des éléments de l’art islamique, hindou et perse. Le toit de l’édifice est couvert de majolique de la célèbre usine Zsolnay et de pyrogranite de couleur.
    Le musée des Arts décoratifs
    Construit entre 1891 et 1896 dans le style Art nouveau hongrois dans lequel il est possible de découvrir, outre des motifs populaires hongrois, des éléments de l’art islamique, hindou et perse. Le toit de l’édifice est couvert de majolique de la célèbre usine Zsolnay et de pyrogranite de couleur.
  • Le Folklore hongrois repose essentiellement sur les danses traditionnelles qui ont été perpétuées depuis des siècles dans les petits villages de Hongrie. En assistant à un spectacle de danse, vous aurez la chance de découvrir la musique, la danse, les costumes et les traditions de Hongrie.
    Diner avec spectacle folklorique
    Le Folklore hongrois repose essentiellement sur les danses traditionnelles qui ont été perpétuées depuis des siècles dans les petits villages de Hongrie. En assistant à un spectacle de danse, vous aurez la chance de découvrir la musique, la danse, les costumes et les traditions de Hongrie.
  • Riche d'un patrimoine dont les grandes tendances architecturales ont dominées entre les années 1860 et 1900 les étudiants hongrois pourront échanger autour de leurs différentes visions en tant que futurs architectes.
    Rencontre avec des étudiants
    Riche d'un patrimoine dont les grandes tendances architecturales ont dominées entre les années 1860 et 1900 les étudiants hongrois pourront échanger autour de leurs différentes visions en tant que futurs architectes.
  • L’Opéra fut construit de 1875 à 1884 sur les plans de l’architecte hongrois Miklós Ybl pour la célébration du millénaire (arrivée du peule Magyar en 896). Financé par l’empereur François Joseph, il avait pour objectif de rivaliser avec l’opéra de Vienne et l’Opéra Garnier de Paris. Il compte ainsi une centaine de statues et peintures alors que l’auditorium est décoré avec plus de 7 kg d’or. Son architecture est de style néo-Renaissance .
    Visite de l'Opera
    L’Opéra fut construit de 1875 à 1884 sur les plans de l’architecte hongrois Miklós Ybl pour la célébration du millénaire (arrivée du peule Magyar en 896). Financé par l’empereur François Joseph, il avait pour objectif de rivaliser avec l’opéra de Vienne et l’Opéra Garnier de Paris. Il compte ainsi une centaine de statues et peintures alors que l’auditorium est décoré avec plus de 7 kg d’or. Son architecture est de style néo-Renaissance .
  • S'il y a un musée qu'il faut visiter et qu'il faut voir à Budapest, c'est bien celui de la Terreur. Tant par le bâtiment sombre et triste que par le contenu, riche en souvenirs et en émotions, qui plonge de manière parfaitement réaliste et sincère dans le Budapest occupé par les nazis, puis sous le commun
    Visite du musée de la terreur
    S'il y a un musée qu'il faut visiter et qu'il faut voir à Budapest, c'est bien celui de la Terreur. Tant par le bâtiment sombre et triste que par le contenu, riche en souvenirs et en émotions, qui plonge de manière parfaitement réaliste et sincère dans le Budapest occupé par les nazis, puis sous le commun
  • L'objectif du projet situé dans le plus vieux parc municipal de Budapest est de créer un quartier des musées de la capitale. D’une part ils souhaitent reconstruire ou élargir les instit
    Grand projet architectural nommé "Projet Bois de ville"
    L'objectif du projet situé dans le plus vieux parc municipal de Budapest est de créer un quartier des musées de la capitale. D’une part ils souhaitent reconstruire ou élargir les instit
  • Ferme équestre des frères Lázár, champions du monde d&a
    Journée dans une ferme équestre avec dégustation de la fameuse soupe goulache préparée par les élèves
    Ferme équestre des frères Lázár, champions du monde d&a

Les formalités pour votre voyage

Une carte d'identité en cours de validité
Autorisation de sortie de territoire (Télécharger le document)
morne a l eau

Ils témoignent

Nathalie Kooshmanian
notenotenotenotenote

professeur d'histoire au collège Charles de Gaulle à Morne à l'eau, en Guadeloupe

Très bon contact avec Frédérique qui a su très bien me guider dans la préparation de ce voyage. Elle a su prendre en compte mes demandes particulières et a organisé ce voyage à la carte. Nous étions 29 élèves de 3eme et 4 accompagnateurs , et avons passé 8 jours formidables à New-York en décembre 2017. Les visites (ONU, Muséum d'histoire naturelle, Mémorial du 9/11… voir plus

lycee perier mrs

Ils témoignent

Mme Serrat
notenotenotenotenote

Professeure d'italien au Lycée Perier de Marseille

Depuis 2014 que j'ai fait appel à vous j'ai toujours été très satisfaite de vos prestations ,de la rapidité avec laquelle vous répondez à mes questions soit par mail soit par téléphone de France ou d'Italie et de la qualité des relations entre vous et mon administration ,service de l'intendance :très bonne communication et ceci est très important ! Excellente réactivité de Frédérique en cas… voir plus

college issenheim champagnat

Ils témoignent

Mme ROY-MONNEAUX,
notenotenotenotenote

Enseignante au Collège Champagnat à Issenheim

Nous sommes partis en Campagnie fin avril 2018. Le séjour a été parfaitement organisé par Madame Lapeyre a un tarif tout à fait raisonnable. Toutes les réservations qui pouvaient être faites, l'ont été par l'agence Beaucoup de sérieux et un suivi rigoureux des dossiers. Toujours disponible en cas d'urgence. Je recommande. Séjour en Campanie, Avril 2018 voir plus

Un projet de voyage dans votre école ?

 


Vous avez l'idée ?
Nous avons les solutions logistiques à vous proposer...


Remplissez notre formulaire afin de définir votre besoin, nous ne manquerons pas de vous recontacter
après étude de votre futur voyage

Accéder au formulaire de devis

 
 
 
 
 
 
 
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer